Emotions à fleur de peau

Catie ? Seraitelle une fleur ? Une fleur câlinée ou bousculée par les vents ? Une fleur sensible au moindre souffle… Qui se courbe, se redresse, sans jamais s’effacer totalement tant ses racines sont profondes. Une fleur très attentive à son entourage, qui se nourrit de la terre et du ciel et qui goûte à ces vents… Vents poétiques qui nous embarquent !….

Ce recueil, comme son titre l’indique, soulève des émotions, par la sincérité, l’attention et la tendresse qui traversent ses pages.Alors toi, poète ou pas, qui aime les mots quand ils chantent, plonge toi dans ce bel univers qui s’ouvre au cœur d’un coquelicot joli. Et prends ton temps pour sourire à tous les vents, à toutes les fleurs.

Alain Briantais

Recueil édité par la Ruche des Arts en décembre 2020

Concert Mac Orlan à Montpellier (18/10/19)

On sent presque la présence de Mac Orlan dans la salle, nous donnant « les clés de l’imaginaire ». Ainsi partons-nous plus loin en voyage. Catie Marguerite nous emmène sur l’île de la Providence » : « C’est à Tortuga, port de disgrâce, dans le décor de cocotiers, où mes pas se sont effacés.  »

 

Concert Mac Orlan au pied de la Butte

La Ruche des arts a accueilli Catie Canta et Rossil pour une scène ouverte sur Mac Orlan le mercredi 17 Avril 2019 au Café-club le Bab-Ilo 19 rue du Baigneur dans le 18ème.

« C’est une soirée particulière que cette carte blanche, en musique et en poésie, qui va nous emporter dans l’univers de l’immense écrivain que fut Pierre Mac Orlan (1882-1970), (né Pierre Dumarchey), auteur entre autres du fameux « Quai des Brumes » a écrit Fabienne Schmitt à propos de ce concert sur le blog de la Ruche des arts. 09/05/2019 – EN SOUVENIR DE LA CARTE BLANCHE DE LA RUCHE DES ARTS à CATIE CANTA au BAB ILO dédiée à PIERRE MAC ORLAN

« J’ai découvert les chansons de Mac Orlan grâce à Juliette Gréco, dit Catie. Comme avec Brecht, le côté très cabaret de « la Fille de Londres » et l’univers de la pègre m’ont séduite. J’ai eu envie d’en savoir plus en allant au musée de la Seine et Marne, où j’ai collecté des partitions, à Péronne où il est né, et, je me suis plongée dans la lecture de ses romans en me promettant de faire tout un spectacle sur Mac Orlan »

 

 

 

 

Concert au Dôme

Concert au Dôme le samedi 20 Janvier 2018 à 20h

Catie Canta accompagnée au piano par Rossil qui comme elle aime les chansons d’Edit Piaf, le jazz et la bossa

20180120_203811

Padam, La vie en rose sous les auspices d’Edith Piaf

 

 

 

Un jour cet air me rendra folle!

La chanson française dans tous ses états

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une version congolaise du malheur amoureux

Rossil est aussi compositeur 

 

On termine sur des petites notes coquines